Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
8 juin 2014

En français dans le texte...

Commentaire de texte, suite.

 

Page 8 : Le projet de JJK ( Mais est-ce celui de la municipalité actuelle ?)

Révision du PLU :

Ok mais il va falloir aussi réviser le PLH ( Plan Local de l’Habitat) communautaire. Rappelons ici que toutes les villes de Plaine Commune ont voté à l’unanimité les constructions de logements et leur typologie (plus de grands logements). Les constructions prévues à Aubervilliers s’intègrent dans ce plan.

On sait que M. Karman était contre l’intercommunalité mais il va falloir qu’il explique comment il va faire pour modifier ce PLH.

Pression fiscale en baisse

Très bonne idée mais pourquoi ne pas avoir commencé lors du vote  des bases qui auraient pu être votées à la baisse, ce qui aurait permis de tenir une promesse électorale. M. Karman nous a bien expliqué que la municipalité précédente ne les avait pas votées. ( Tout en insinuant qu’ils étaient prêts à les augmenter alors que le vote du budget qui avait eu lieu en décembre 2013 n’était pas basé sur cette hypothèse).

Développement de l’activité économique

Il faudrait que M. Karman se penche sur toutes les activités économiques qui se sont installées dans la ville depuis 2008. Aubervilliers étant la ville la plus dynamique de l’agglomération sur ce sujet. La venue de Véolia est la preuve du travail accompli par Jacques Salvator et son équipe. Bien évidemment, celle-ci est aussitôt récupérée. Par un retour dans la passé, ce sont les ZAC prévues en 1990, qui ont permis l’arrivée de cette grande entreprise. ( On pouvait attendre de la gauche communiste autre chose par rapport à Véolia qu'une récupération de son installation). M. Karman annonce aussi d’autres implantations. Il oublie de signaler que cela ne peut pas être de son fait ou bien veut nous faire croire qu’il travaille vite et bien. Il annonce aussi comme une nouveauté des discussions pour favoriser l’embauche des albertivillariens. Comme si cela n’avait jamais été fait…

Les orientations pour le commerce

«Jacques Salvator voulait créer de nouveaux pôles de commerce »

Encore un projet caché ! Personne n’a jamais entendu parler de ce projet. Comme l’écrit notre élu, qui a été longtemps au commerce, le projet consistait  à renforcer les commerces et à développer leur diversité.

Avec un sacré bémol. On sait depuis longtemps que l’installation de commerces ne se décrète pas mais correspond à une clientèle possible(zoner de chalandise). Ce n'est pas le commerce qui change la population mais la population qui change le commerce. D’où l’intérêt du développement de la ville et de l’arrivée de nouvelles populations.

Une sacrée contradiction avec le projet de ralentir, voire de stopper ce développement. N'est-il pas ?

( à suivre…)

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 037
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité