Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
25 octobre 2015

Aubermensuel octobre 2015 (suite)

Coup d’œil sur la presse locale octobre 2016 ( suite )

La rentrée scolaire p.5 :

Plutôt bonne, les ouvertures nécessaires et les seuils éducation prioritaires respectés. Rectifions toutefois une erreur : Au printemps, la crainte de voir des classes à 28 ou 29 élèves !

C’est ignorer que les mesures de carte scolaire se font en trois temps : un premier lot en février, un deuxième en juin et le dernier à la rentrée pour les ajustements. Pour Aubervilliers : cela a donné en février 8 mesures d’ouvertures de classe, au mois de juin, l’ajout de 5 classes et l’ouverture de deux classes à la rentrée pour tenir compte du nombre d’élèves qui a fluctué durant les vacances. Ce qui fait quinze classes ouvertes au total. Cette erreur (volontaire ?) a d’ailleurs été reprise par Soizig Nedelec dans sa tribune.

Les visites du maire p.5 :

Dans ce mini-article qui annonce les huit visites du maire dans les quartiers, on annonce la couleur !

Il ne s’agit pas recueillir « systématiquement les signalements sur les éventuels dysfonctionnements » (admirez l’euphémisme et la langue de bois) que pourraient signaler les habitants ». Non, il s’agit, ouvrez les guillemets : « le rendez-vous a été plus largement prévu comme un moment de proximité avec le maire ». Fermez les guillemets. Cela change tout !

Donc, s’il vous plait, n’assaillez pas le maire de tous les dysfonctionnements qui pourrissent votre vie quotidienne : l’insécurité, la propreté, les incivilités, les ascenseurs en panne, l’absence de réponse aux demandes diverses : courriers et rendez-vous, l’absence de la police, etc.

Non, passez « un moment de proximité » avec lui. Racontez-lui tout ce qui va bien, ce qui a changé positivement depuis son élection, au cas où exceptionnellement vous auriez remarqué quelque chose.

Profitez bien de ce moment de proximité avec lui. Cela remplacera le RV que vous n’avez pas eu ou bien la réponse à votre courrier que vous n’avez pas reçue.

La COP 21 p.6 :

Nous avons déjà souligné dans un message précédent l’indigence des propositions de la ville sur les enjeux climatiques suite au passage d’Alternatiba le 25 septembre  http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=1243306&pid=32722840

Voici quelques mesurettes supplémentaires :

On y apprend que l’on a moins recours aux produits chimiques. Curieux car nous pensions savoir que les jardiniers de la ville et donc de Plaine Commune n’utilisaient aucun produit chimique ! Nous aurait-on menti ? Alors quand allons-nous avoir le label Terre saine : ville sans pesticides, herbicides et insecticides ?

Nous apprenons également que les tontes des pelouses seraient moins fréquentes et ne se feraient pas d’Avril à Novembre. C’est-à-dire toute la saison de tonte. Voilà des économies de carburant et du temps supplémentaire pour les fonctionnaires des Parcs et Jardins. Une bonne initiative qui va permettre de voir pousser autre chose que de l’herbe. Ce qui fait que l’auteur de cet article a eu bien de la chance de voir des papillons en nombre sur un buddleia. Si, en effet, cet arbre est surnommé l’arbre aux papillons, il y a bien longtemps qu’on n’y voit que rarement des papillons.

En revanche, les abeilles sont bien de sortie dans leur espace avenue de la République et ont profité de la floraison tardive du trèfle due à l’absence de tonte et à la plantation de variétés mélifères.

Les agents de ce service vont donc bénéficier de cinq jours de formation par an pour se former aux « nouvelles » anciennes techniques : binage, paillage et compostage. Evidemment ce n’est pas pour apprendre à ne pas passer la tondeuse !

L’élagage p.6 :

Un marronnier  (article qui revient chaque année). C’est l’automne La liste des quinze rues qui traditionnellement vont bénéficier d’un élagage, mais pas les marronniers dans le journal.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 036
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité