Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
13 janvier 2016

Et maintenant les Républicains

 

Contrairement à la position de la section socialiste avant-hier et à celle de l’UDI par l’intermédiaire de notre élue régionale Karine Franclet, nos deux élus de  Les  Républicains* –autrement appelé L.R-, c’est-à-dire Ling Lenzi et Nadia Lenoury, viennent par l’intermédiaire du Parisien, de déclarer qu’elles ne demandaient pas de nouvelles élections.

Tout en ne demandant pas de nouvelles élections, Le pantinois Geoffrey Carvalhinho, délégué LR de la circonscription Aubervilliers-Pantin, après avoir traité la position des socialistes de mascarade, se demande pourquoi les élus socialistes ne proposent pas de démissionner. Faudrait savoir !

Ce qui d’après lui pourraient entrainer de nouvelles élections partielles… Il semble ignorer qu’il est nécessaire que plus de la moitié des conseillers,  devraient démissionner pour que cela se produise, précise le journaliste du Parisien.

(Il est vrai que nous avancions hier cette opportunité à partir d’un tiers des démissionnaires. Dans le cas d’Aubervilliers, un tiers ou la moitié, peu importe, car il est impossible que ce scénario voit le jour, les élus de la majorité ne se tireront pas une balle dans le pied.) Mais si l’un de nos lecteurs trouve les sources qui donnent le nombre juste, cela nous permettra de rectifier si nécessaire.

Toujours est-il qu’une chose est sûre : cette démission aura permis à toutes les voix de l’opposition de gauche comme de droite de s’exprimer.

Nous attendons maintenant l’expression du groupe de Jean-Jacques Karman, qui semble curieusement muet. Aurait-il obtenu tout ce qu’il voulait ?

L’expression du Parti de Gauche n’aura pas lieu, malgré la présence de Fethi Chouder dans les tribunes de l’Aubermensuel numérique de Janvier 2016. Il semblerait qu’il ait quitté ce Parti de Gauche pour rejoindre Clémentine Autain. Un joli parcours depuis son arrivée au PS.  Mélenchon ne va certainement pas s’en remettre. Les paris sont ouverts pour la prochaine destination.

 Nous serions intéressés également par l’expression des treize frondeurs du conseil municipal de décembre 2015. (entre parenthèses, un joli cadeau de Noël pour Pascal Beaudet qui retrouve ainsi sa liberté). Faisons confiance à Hassen Allouache pour faire revenir tout ce joli petit monde dans le giron du PCF et pour soutenir la candidature de Meriem Derkaoui. Il faudra certainement les récompenser à la hauteur de leur sacrifice. Nous verrons cela pendant l’élection des maires-adjoints puisque la démission du maire entraîne automatiquement la démission de leur mandat des adjoints.

Quant à un éventuel débauchage de conseillers de l’opposition, il semblerait que les rares contacts pris n’aient pas abouti. Il faut dire que Jean-François Monino, Fethi Chouder et Marie Kouame sont déjà dans la place.

Nous aurons certainement d’autres rebondissements avant le conseil du 21, ce sera donc…

(A suivre...)

*Oui, nous savons qu’on ne dit pas : de les républicains,  mais que voulez-vous c’est leur nom…

Publicité
Commentaires
B
Francois Asensi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 7 janvier, 11:36 · <br /> <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br /> Langue de bois à Aubervilliers...<br /> <br /> <br /> <br /> Ainsi selon l’Humanité, Pascal Beaudet aurait démissionné pour raisons de santé. Balivernes… Cette équipe municipale qui avait regagné la confiance des habitants d’Aubervilliers s’est délitée par des querelles de cours d’écoles. <br /> <br /> <br /> <br /> Franchement, est-ce que notre famille politique peut se payer le luxe de ces enfantillages alors même qu’il faut refonder notre projet politique, travailler au rassemblement et gagner la confiance des classes populaires ? <br /> <br /> <br /> <br /> Comment peut-on aspirer à des responsabilités nationales quand nous ne sommes pas capables de gérer les débats et les conflits consubstantiels à toute assemblée élue ?<br /> <br /> <br /> <br /> Plus qu’hier, les élus communistes et du Front de gauche doivent investir le champ politique et laisser à la gestion sa juste place.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à l’Humanité, comment peut-on reproduire un tel communiqué le jour même où ce grand journal rend un remarquable hommage à Charlie et à la liberté d’expression ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je n’en dirai pas plus. Tristesse.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés à Pascal.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 036
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité