Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
25 mars 2016

La vie continue...

La vie continue…

Et Aubermaville aussi !

Nous en étions aux tribunes d’Aubermensuel du mois de mars. Il nous restait celles de l’opposition (?)

Quelle opposition direz-vous car depuis l’élection de Meriem Derkaoui par 41 voix, ce dont nous pouvons la féliciter, nous ne savons plus qui est dans l’opposition de gauche et qui dans la majorité.

La tribune d’Evelyne Yonnet est consacrée à la politique de santé du gouvernement et à toutes ses avancées : le tiers payant pour tous qui en est le projet phare mais aussi tout ce qui concerne le suivi des jeunes, l’aide aux plus défavorisés et met en avant la prévention surtout dans nos territoires.  Un rappel de ce qui a été mis en place durant le mandat 2008 – 2014 au Centre Municipal de santé et l’aide au  financement de la nouveauté : le bus santé dont nous attendons avec impatience la mise en place pour en mesurer les effets sur la santé des plus éloignés des structures existantes.

Abderahim Hafidi, dont on ne sait plus s’il figure vraiment dans l’opposition puisqu’il s’est fait remarquer en confiant son pouvoir à Pascal Beaudet et en laissant le soin à Jean-François Monino de lire sa lettre de soutien à Meriem Derkaoui pour laquelle il a voté. Avec l’accord de son parti ? La question reste entière.

Il est donc difficile de commenter sa tribune car nous ne comprenons pas vraiment à qui il fait référence. Qui sont donc maintenant pour lui, les élus de l’opposition ? Pas de son côté, c’est sûr. Mais où se situe-t-il vraiment ?

Que leur reproche-t-il ? « Une accusation abjecte », écrit-il ! Diantre, excusez le peu… Ce serait d’avoir constaté que certains parmi les élus de l’opposition,  lui avaient reproché de faire un « choix communautaire ». Pourtant, dans les différentes interventions que nous avons relatées ici, personne n’a fait état de ce genre de propos.

Abderahim Hafidi  se sentant attaqué politiquement (n’arrivant pas à  dire clairement sur son face book pour qui il a voté), n’a trouvé que cette soi-disant accusation pour se dédouaner de son vote qui a surpris tout le monde. Lui qui depuis des années, se montrait viscéralement anticommuniste dans la plupart de ses interventions se retrouvait brusquement en porte-à-faux pour expliquer son vote pour une  candidate communiste.

Oui, Meriem Derkaoui est une femme, la première maire à Aubervilliers et la troisième dirigeant une grande ville. Cela  nous a effectivement été répété de nombreuses fois comme nous l’avions souligné. De la même façon pour son origine et sa binationalité.

Ces deux qualités, au sens de propriétés, suffisent-elles pour qualifier ce fait d’ « heureux évènement pour notre ville » ? Les mêmes qui utilisent l’argument du genre, le feront-ils pour une autre femme lors d’une prochaine élection présidentielle ? Se réjouiraient-ils, en cas de malheur,  de l'élection à la magistrature suprême d'une femme ? Certainement pas. 

A l’inverse, les attaques contre notre ministre de l’enseignement sur ses origines, que nous condamnons vivement, montrent qu’il faut se méfier de certains arguments qui peuvent nous revenir en boomerang. Laissons à ceux qui les utilisent la responsabilité de l’avoir fait. Dans notre ville, où le vote extrémiste est assez important, il faut rester vigilant sur cette question.

Le parcours militant de Meriem Derkaoui, sa pugnacité, son écoute et sa connaissance des dossiers qu’elle a montré comme première adjointe,  n’est-il pas suffisant pour en faire, dans son camp,  une candidate digne de remplacer Pascal Beaudet ?

Rappelons à Abderahim Hafidi que le vœu présenté contre la déchéance de nationalité a été votée à l’unanimité du conseil municipal et donc aussi par les élus de l’opposition visés par cette tribune, ceux qu'il appelle : "les partisans de cette loi liberticide"

Eh oui, les temps sont durs comme il est écrit dans le titre de sa tribune !

Pour les autres tribunes, ce sera …

 

(A suivre...)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
@Neil de France ... vous pensez que dénoncer anonymement un spécialiste du retournement de veste serait malsain pour la démocratie. Étonnamment, vous le faites aussi sans dire qui vous êtes tout en le suggérant. Comme je ne fais pas partie d'un sérail militant , je ne connais ni les rédacteurs du site , ni vous même. Et je ne veux pas savoir qui est qui , d'ailleurs votre jeu est-il si désintéressé et démocratique que cela , ne cache t-il pas un règlement de compte interne au PS ou de l'ancienne majorité municipale ? Puis je dire je n'en'n'ai à ''cirer'' de vos querelles internes.<br /> <br /> Je lis ce blog pour m'informer sur le fonctionnement de la municipalité de l'ex Front de Gauche et je me régale. Sinon Hafidi est-il membre de la majorité ou de l'opposition municipale?
Répondre
L
Et oui, la vie continue, y compris pour M. Gharib. Sa suspension de ses fonctions à la ville lui donne temps et disponibilité, y compris pour plastronner au milieu de la place de la mairie lors de l'hommage rendu à Jacques.<br /> <br /> Seul problème, ayant été condamné pour une affaire privée, à quel titre a-t-il été suspendu à la ville? <br /> <br /> <br /> <br /> Qu'attendent les syndicats pour dénoncer un abus de l'autorité territoriale? La CFDT, qui avaient été si prompte à réagir par rapport à la nomination de M. Gharib. Parce que sur cette question ,la CGT a su réagir sur 8 nominations de cadres qui ne remplissaient pas les conditions. Mais c'était à Bobigny...
Répondre
N
Votre diatribe fur Abderrahim Hafidi souffre d'un virus inguérissable : attaquer quelqu'un à visage dissimuler ( c'est votre cas ) ne lui laissant pas la possibilité démocratique de riposter est une malhonnêteté et imposture . Même si je connais personnellement les petites mains perfides qui se cachent pour déverser ses leçons de morale sans morale , je ne peux qu'exprimer la désolation devant ce procédé , j'ai des choses à dire à Hafidi sur sa position mais je préfère le lui dire à plume découverte et non dissimulée <br /> <br /> Je suis une ancienne élue de la ville et je me découvrirai volontiers quand se feront connaître les mains de l'ombre qui se cachent derrière
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 037
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité