Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
28 octobre 2014

Dur retard dans le retard!

Ça continue.

Nous avions déjà évoqué, sur ce blog, ce sujet le 24 septembre. Le retard de l’arrivée du métro en centre-ville.

Un article du Parisien vient de relancer le débat. Les stations Pont de Stains et Les vertus –mairie d’Aubervilliers ne seraient pas livrées avant fin 2019. Ce qui fait maintenant deux ans de retard. Dur retard dans le retard.

Pascal Beaudet nous avait dit le 5 septembre lors de la réunion publique qu’il allait rencontrer les responsables, relancer la mobilisation des habitants, faire une pétition. En gros, on allait voir ce que l'on allait voir ! Résultat:  un retard supplémentaire.

Qu’y a-t-il de fait depuis le début septembre ? Rien, les propositions déclinées par le maire dans Le parisien sont les mêmes. Déjà  presque deux mois de perdu. Si vraiment la mobilisation des albertivillariens est importante, pourquoi avoir attendu ?

Serait-ce que notre maire n’y croit pas trop ? Si des rencontres ont eu lieu, pourquoi ne pas le dire ?  Monsieur Pascal Beaudet a-t-il rencontré les concessionnaires des réseaux qui d’après la RATP seraient responsables des retards ? Confirment-ils cette raison avancée ?

Serait-il possible d’organiser une réunion publique sur ce sujet regroupant les différents intervenants de cet énorme chantier qui viendraient expliquer aux citoyens que nous sommes les difficultés rencontrées et nous donner les explications à ce retard ?

Pourrait-on savoir s’il est vraiment possible de faire avancer ce chantier plus vite, oui ou non? Nous aimerions entendre les techniciens de ce dossier. Y a-t-il des raisons financières comme certains semblent le suggérer ?

Que de questions sans réponses actuellement. Alors, nous attendons autre chose qu’une sempiternelle pétition et la  demande de réception d’une délégation !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Trouvé sur le site du PS, réponse de Jean Paul HUCHON:<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin une explication logique mais différente de celle de la RATP ?!<br /> <br /> <br /> <br /> La RATP a annoncé un retard de deux ans des prolongements des lignes 12 et 14 au nord de Paris. Que lui demandez-vous ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ces retards ne sont pas acceptables et la RATP doit optimiser les délais des chantiers. Ils passent d’autant moins que le Premier ministre souhaite accélérer la réalisation des différentes branches du Grand Paris Express. Ces retards sont liés à des problèmes juridiques posés par les procédures d’expropriation. Nous serons vigilants pour la future ligne 15 du Grand Paris Express.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 034
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité