Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
2 février 2016

Discours de madame la maire

Pour finir les prises de paroles, voici celle de Meriem Derkaoui après son élection par 41 voix pour 49 votants.

 

Pour commencer une longue liste de remerciements  tout azimut. En commençant par les habitants, qui pourtant n’y étaient pour rien, les élus présents, Stéphane Troussel et Patrick Braouazec, d’autres conseillers départementaux et le public de ce conseil municipal, la majorité unie ( ou plutôt ré-unie), Pascal Beaudet. Elle eut aussi un mot de sympathie pour Jacques Salvator.

Son objectif : vivre mieux à Aubervilliers. Nous ne pouvons d’être d’accord avec cela.

Puis elle évoqua ses études à la faculté de droit d’Oran et son parcours de militante, ses combats pour un accès de toutes et tous à des services publics de qualité, pour le droit de vote des étrangers.

Elle se félicita d’être la première femme à la tête de cette ville rappelant qu’il n’y avait que 16% de femmes maires en France.

Elle déclina ensuite ses projets : - le fort d’Aubervilliers dont nous aimerions justement connaître les détails pour pouvoir le comparer avec le projet de la mandature précédente abandonné. L’achat des terrains du sixième collège qui ouvrira à la rentrée 2008 et le septième collège intercommunal sur le territoire de la plaine. La livraison du groupe scolaire Port Chemin Vert, le centre aquatique qui refait sa réapparition grâce à la candidature de la ville de Paris pour de futurs jeux olympiques en rappelant qu’elle avait été longtemps adjointe aux sports.  Tous ces projets étant la poursuite des projets engagés par Jacques Salvator et son équipe.

Bien entendu, nous eûmes droit à la baisse des dotations budgétaires. Nous serons aussi attentifs que l’an dernier pour dire la vérité à la population sur ce sujet crucial.

Meriem Derkaoui nous promit de nombreuses mobilisations. Nous n’en fûmes pas plus étonnés que cela : incantations, pétitions et manifestations sont une des manières de se dédouaner d’une absence de résultats. A propos, où en  est-on de l’arrivée du métro en centre-ville ? Les nombreuses mobilisations ont-elles fait avancer les travaux plus vite ou les manifestants se sont-ils résignés à accepter les explications de la RATP ? Et pour la poste, ça avance ?

Notre nouvelle maire n’oublia pas de remercier chaleureusement les cinq membres de l’opposition qui avaient voté pour elles sans toutefois citer leurs noms. Mais les lecteurs attentifs de ce blog les auront facilement devinés.

Pour finir, Meriem Derkaoui, madame la maire comme elle veut être appelée, nous promit de belles réalisations pour 2016. Il est vrai que c’était encore l’époque des vœux.

Vœux pieux ? L’avenir nous le dira.

Ce sera donc…

(A suivre...)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Les charlots comptez vous...<br /> <br /> J'espère que vous avez des éléments sérieux sur ce que vous avancez.<br /> <br /> En tout cas ce qui ressemble fort à de l'excès verbal faute d'éléments d'appréciation suffisamment précis dans votre texte doit inviter chacun à un minimum de prudence. Si on a quelque chose à dire, soit on le dit et les choses sont claires, soit comme disait Coluche, on ferme sa g.....<br /> <br /> Et là ce n'est plus de charlots dont il s'agit.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 039
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité