Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
6 juin 2016

Tribunes de juin

Un petit coup d’œil sur les tribunes du mois de juin dans votre magazine d’informations locales.

Du côté de la majorité, récemment augmentée, nous notons le retour à quatre tribunes mais curieusement l’une n’est pas parvenue à la rédaction. Nous y reviendrons.

Pour le PCF, c’est cette fois notre premier adjoint qui s’y colle. Un ton différent auquel  celui de Soizig Nedelec nous avait habitué. Une grande partie consacrée au vivre ensemble et l’importance des associations pour la réalisation de celui-ci. Tout de même un petit rappel des revendications envers l’état. Nous noterons qu’il n’ait plus fait référence au métro. Certains  élus ont sans doutes enfin compris que le retard ne pouvait être imputé à l’Etat mais à des problèmes techniques.

Pas de nuances pour la tribune de Roland Ceccotti qui signe seul celle-ci comme le mois dernier. La signature qui était accompagnée depuis le début de celle de Boualem Benkhelouf  a maintenant disparue. Encore un changement dans la majorité ? L’avenir nous le dira. Le contenu maintenant : un vibrant plaidoyer contre l’Etat, la loi El Khomri ( ses origines ne plaident pas cette fois en sa faveur) , les violences policières pour finir sur la promesse non tenue de la piscine olympique et le retard du métro (le revoilà) et une soi-disant  tentative de fermeture d’un bureau de poste. Il s’agit sans doutes de la fermeture de la poste de la Villette, suite à un dramatique incendie en attente d’un relogement qui est maintenant acté. Pour le projet de piscine olympique, rien sur la responsabilité de Plaine Commune dans l’abandon du terrain du quai Adrien Agnès.

 

Pour le groupe, de » la gauche communiste et apparentés, c’est encore Antoine Wohlgroth qui en est le rédacteur. Sans surprise, la dénonciation du recul de l’état au sujet de la piscine mais plus étonnant, une attaque frontale contre Plaine Commune  qui favoriserait les constructions d’équipements. Les lecteurs de ce blog ne seront pas étonnés, nous avons en notre temps montré du doigt les différences de traitement entre la ville de Saint-Denis et celle d’Aubervilliers. Rappelons simplement que la plainte déposée par la municipalité précédente contre Plaine Commune qui avait renoncé à verser à Aubervilliers les sommes dues dans les accords  a été annulée dès l’élection de Pascal Beaudet. Conseillons à Antoine Wohlgroth de se renseigner à Plaine Commune sur les terrains prévus à l’origine pour le stade olympique d’Aubervilliers . Pour compléter, il serait peut-être temps de faire le compte des soi-disant économies en termes d’embauche de personnel promises par la création de cette communauté d’agglomération. Il y a effectivement de quoi se poser des questions sur l’arrivée de la Métropole du Grand Paris (M.G.P)

 

Une phrase sibylline clôt cette tribune. : « Et sinon : quelque chose de nouveau dans la politique à Aubervilliers ? Non, rien,  pourquoi ? 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 034
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité